Coller à son projet


3 stages, entre développement personnel et outil thérapeutique






  • Public : Toute personne concernée par une transition dans sa vie : fin d’un cycle scolaire (bac, licence, master), séparation, perte d’emploi ou changement de carrière, retraite, deuil.
  • Objectifs : Aborder positivement la transition de vie privée ou professionnelle, élaborer un projet, prendre conscience de ses ressources.
  • Méthode : L’art thérapie permet de visualiser des pans de vie pour nous donner à voir, par effet miroir, la représentation de ce que nous sommes à un moment donné. Et surtout de ce que nous pouvons potentiellement devenir.
  • Outils : Vos outils seront votre corps et en particulier vos mains, vos émotions, de la peinture, des ciseaux et de la colle, afin d’élaborer une œuvre unique et singulière, résultante d’une alchimie qui s’opère au gré des heures. Aucune interprétation n’est faite car chacun est libre, dans cette voie de transformation personnelle de s’approprier ses propres découvertes, lire les messages qu’il se donne au travers de la symbolique émergente.

Ce triptyque s’articule autour de la notion de projet :« Donner corps à Son Projet »® : Nous aborderons l’origine, les racines, les désirs et les valeurs fondamentales qui nous animent.
« Projet de Cœur, Cœur de Projet »® : Nous définirons ce qui nous tient à cœur, qui nous sommes et ce que nous tenons à exprimer de nous.
« L’Esprit du Projet »® : Nous nous sensibiliserons à une dimension plus subtile, qui donne souffle à notre projet.

Le processus est conçu, élaboré, réalisé et animé par Rachel Mathieu Weiskopf, Art & Somato Psychothérapeute, consultante et formatrice en évolution de projets personnels et professionnels, membre de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes (FedEur3Psy).
Intervenantes : Co-animé par Joséphine Dard, Art Thérapeute / Conjugo-Somato Thérepaute


Horaires

Vendredi 13 mai – 19h00 – 21H00

Samedi 14 mai – 9H00 – 20h00

Dimanche 15 mai – 9H00 – 16h00

Prix : 600 francs, ce prix inclus les repas et les collations, le matériel utilisé, l’hébergement si vous venez de loin.

Renseignements : Joséphine Dard +41 79 926 95 36 mail : info@123psycho.com

Lieu: vous serez reçu dans un lieu idyllique propice au ressourcement et au mieux-vivre
Centre de thérapie « l’Eau Vive »
Chemin de L’Eau Vive 2, 1724 Bonnefontaine – Le Mouret (Fribourg) Suisse

Pré requis : Aucun pré requis n’est nécessaire pour ce stage ouvert à tous. Un entretien téléphonique est cependant nécessaire avant de vous inscrire.