L’arbre de vie

L’arbre de vie

L’été : temps de la maturation, du fruit mûr, de la récolte. Le passage dans cette saison coïncide avec l’apogée de la lumière, auquel s’ajoute l’intensité maximale de la température… Et si, durant ce solstice d’été, nous nous enfoncions dans l’ombre verte et rafraîchissante des sous-bois ? Pénétrons dans cette forêt où les arbres, conteurs immémoriaux, seront dormants, emplis de trésors, d’odeurs et porteurs de désirs…
L’Arbre est un des symboles les plus puissants de l’humanité. Il est présent dans toutes les traditions. Il représente la vie en perpétuelle évolution, l’ascension vers le ciel, l’union des éléments, le lien entre les trois niveaux du cosmos (souterrain, terrestre, supérieur) et l’axe du monde autour duquel l’Univers tout entier est organisé.
Je vous propose de nous retrouver autour d’un conte différent à chaque saison car :
En prenant appui sur ce conte, nous travaillerons en art thérapie. L’art thérapie est un itinéraire, un processus qui s’instaure de production en production de façon que s’accomplisse un parcours symbolique.   Durant ce parcours, nous allons projeter des images de nous dans la matière. Elles vont se métamorphoser et leur projection dans notre inconscient nous transformera en profondeur.
« Dense est le Conte » est une méthode qui est basée sur la notion d’individuation de C.G.Jung et part du principe que tout processus créatif est basé sur la notion de jeu.
Mon rôle en tant que « meneur de jeu », est de vous  guider dans la grande aventure, vous permettant d’ouvrir des voies vers des restructurations.
Nous travaillerons avec comme outils, l’expression corporelle et picturale, la mise en scène, le modelage, le masque, le rêve éveillé, le collage, les senteurs, la danse et bien sûr la musique.

L’Arbre d’automne
30-31 octobre et 1er novembre 2015

L’Arbre de printemps
11-12-13 mars 2016

L’Arbre d’hiver
22-23-24 janvier 2016

L’Arbre d’été 24-25-26 juin 2016

Pré requis : Aucun pré requis n’est nécessaire pour ce stage ouvert à tous.
Un entretien téléphonique est cependant nécessaire avant de vous inscrire.Renseignements : Joséphine Dard +41 79 926 95 36 mail : info@123psycho.comLieu: vous serez reçu dans un lieu idyllique propice au ressourcement et au mieux-vivre
Centre de thérapie « l’Eau Vive »
Chemin de L’Eau Vive 2, 1724 Bonnefontaine – Le Mouret (Fribourg) Suisse

Ces 4 stages sont indépendants les uns des autres.

Intervenante : Julie Pescheur

Psychanalyste intégratif, Mythe analyste, Aromatherapeute, Reflexologue, Musico Art et Somato thérapeute, Analyste symbolique et de rêves, spécialisée en Transpersonnel Jungien

 

Julie Pescheur

« Dense est le Conte »